Notre Fédération

Notre Fédération

Le mot du président

Pour être en adéquation avec notre temps et pour défendre nos emplois et faire perdurer un accueil de qualité, valoriser et défendre l’ensemble des acteurs du tourisme, qu’ils soient côtiers ou ruraux, nous avons souhaité que le Syndicat des Hôteliers de Nice devienne la Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur.
Nous étions dans la représentation, nous sommes maintenant dans l’action.
Nous étions des spectateurs, nous sommes devenus des acteurs.
Tous ensemble, tous unis ! 

Denis CIPPOLINI

Président de la Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte D’Azur, Président de l’UMIH 06, Vice-Président UMIH PACA, Membre du Conseil d’administrationde L’UMIH National Hôtellerie, Elu à la CCI, Elu à la CCIR, Président de la commission Tourisme de la CCI, Président du cluster sport Tourisme de la Côte d’azur, Membre du Bureau exécutif de l’UPE06, Membre du Conseil d’exploitation de la Régie autonome pour l’exploitation du Palais Acropolis et du palais Nikaia, Membre du Comité de soutien à la Candidature de Nice a son inscription par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial 

Qui sommes-nous ?

Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur, au service du Tourisme avec un grand « T »

L’unique fédération de tous les acteurs du tourisme

En prenant le nom de Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur, le désormais ex-Syndicat des Hôteliers de Nice s’ouvre, de facto, à tous les prestataires du secteur du tourisme au sens large.

Désormais, ce sont donc tous ses acteurs qui sont concernés, hôteliers, restaurateurs, plagistes, exploitants de débits de boissons, brasseries, agences de voyages, entreprises liées au tourisme ….

Au delà des frontières de Nice

La Fédération de l’Hôtellerie de la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur a vocation à générer la cohésion autour de son territoire : côtier, moyen et haut pays, mettant ainsi en lumière ce qui fait la spécificité de « Nice Côte d’Azur »

Informer, valoriser, défendre

La FHRTNCA, toujours à l’écoute de ses adhérents et plus proche d’eux que jamais, s’engage aujourd’hui – comme elle l’a toujours fait -, à travers sa politique, à les informer, à les valoriser, à les défendre.

Les professionnels du tourisme, qu’ils soient côtiers ou ruraux, restent les acteurs majeurs d’un secteur florissant, ceux-là même qui participent activement et au quotidien à exporter aux quatre coins de la planète l’image de Nice Côte d’Azur, de ses sites exceptionnels, de son art de vivre et de recevoir unique.

La Fédération du XXIe siècle

Les usages en matière de tourisme changent sans cesse en même temps que le digital s’est invité dans le secteur. La FHRTNCA se doit d’anticiper et de s’adapter aux évolutions constantes du marché touristique international ; d’être en adéquation avec son temps ; de proposer à ses adhérents des outils et des services efficaces en phase avec l’époque.

Nos missions, vos attentes : évoluons ensemble


Une affiliation directe à l’UMIH Nationale
Cette affiliation garantit à nos adhérents :
Faire partie de la première organisation professionnelle des indépendants
Bénéficier d’avantages financiers
Assurer la promotion et la reconnaissance des métiers et du secteur au niveau national
Défendre les intérêts des corporations auprès des pouvoirs publics et des instances économiques et inter-professionnelles
En savoir plus
La FHRT vous représente :
1
Au comité de direction de l’office du tourisme métropolitain
2
Au bureau des congrès NCA
3
Au Conseil d’exploitation de la régie autonome pour l’exploitation du Palais Acropolis / Nikaia
4
A la commission Tourisme CCI (Présidence)
5
Au comité de soutien de la candidature de la Promenade des Anglais
6
A l’UPE 06
7
UMIH PACA et UMIH National
BUREAU ADMINISTRATIF
Valérie Roustan
Directrice
Annie Duterte
Assistante administrative
04 93 88 39 42

Qu’attendez-
vous ?

Un seul contact :

Contactez-nous

Nos partenaires