Afin d’entrer dans l’espace adhérent, vous devez vous connecter à l’aide des accès fournis lors de votre adhésion.
Email
Vous avez perdu votre code ?
Contactez la FHRT au 04 93 88 39 42 ou à contact.umihnice@fhrtnca.com
Contactez-nous
La fédération soutient le Refugee Food Festival pour sa 8ème édition qui aura lieu du 5 au 26 juin 2023 dans 13 villes de France et de Suisse. Cette initiative a pour objectif de mettre en avant le patrimoine culinaire des réfugiés en France, en permettant à ces derniers de partager leur savoir-faire avec des chefs et des artisans locaux, pour créer des menus inédits à 4 mains.
L’événement s’étendra de Bordeaux à Dijon, en passant par Genève, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Strasbourg, ainsi que deux nouvelles villes pour cette année : Nice et Tours. Pendant près de trois semaines, des restaurants de tous niveaux, de l’étoilé à la cantine de quartier, ouvriront leurs portes pour accueillir les chefs réfugiés et leurs plats.
Le Refugee Food Festival a pour ambition de montrer que la cuisine est un puissant outil d’insertion sociale et professionnelle pour les réfugiés. En effet, la cuisine est un langage universel qui permet de communiquer au-delà des barrières culturelles et linguistiques. En partageant leurs recettes, les réfugiés peuvent ainsi se faire connaître, échanger avec les autres et s’intégrer dans leur nouveau pays.
Le festival aura lieu autour de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin, et permettra de rassembler et de fédérer autour de la cuisine. Le Refugee Food Festival est convaincu que le fait de s’attabler est le prélude à l’idée de faire société. En partageant un repas, on apprend à se connaître, à se comprendre et à s’apprécier, quelles que soient nos différences.
Ensemble, autour d’une table, nous pouvons tous contribuer à créer une société plus accueillante et plus ouverte sur le monde.
La fédération est fière de soutenir cet événement et encourage les restaurateurs et les chefs à y participer. Le Refugee Food Festival est une belle occasion de découvrir de nouveaux horizons culinaires, tout en faisant preuve de solidarité envers les réfugiés.