Dire de la saison des professionnels du tourisme qu’elle est catastrophique est un doux euphémisme.

Dire de la saison des professionnels du tourisme qu’elle est catastrophique est un doux euphémisme.

29


octobre
2020
Fédération

Solidaires, ces professionnels (hôteliers, restaurateurs, plagistes…) le sont. Leur but : travailler main dans la main pour que leur activité reprenne, que le secteur sorte la tête de l’eau et que ne plane pas, au-dessus de leurs établissements, cette chape aussi sinistre
qu’anxiogène.
 
Aujourd’hui, Denis Cippolini, le Président de la FHRTNCA pousse « un coup de gueule » !
 
Les FANTASMAGORIES sont légions depuis la réouverture de nos établissements le 2 juin et nous assistons à une valse endiablée de publication de chiffres.
La saison, qui pour nous professionnels, commence en avril et se termine fin septembre, est catastrophique, même en oblitérant les mois d’avril et mai.

La Fédération a fait parvenir au maire de Nice et au préfet toutes les actions que nous souhaitions voir mises en avant et nos principales préoccupations. Dans le capharnaüm d’annonces que nous vivons, La Fédération communique un maximum d’informations officielles.
Une nouvelle réunion est programmée avec le maire de Nice, ce jeudi 1er octobre à 11h.
Grâce à l’initiative des restaurateurs de notre Fédération, un énième CODEFI Tourisme est de nouveau réactivé ce vendredi 2 octobre à 15h avec la préfecture.
Nous devons montrer de la solidarité entre nos métiers.Ce n’est pas le combat de l’un contre l’autre mais le combat de l’un « avec » l’autre, pour la pérennité et la survie de nos établissements.
NOUS VOULONS TRAVAILLER ! Ras le bol d’attendre des aides. Ras le bol d’être la variable d’ajustement pour lutter contre la pandémie. Nous avons respecté, pour la totalité d’entre nous, tout ce que l’État nous a demandé.Et nous sommes enclins à poursuivre nos efforts.
Nous ne pouvons pas être les boucs émissaires d’un gouvernement qui ne fait pas appliquer les mesures sanitaires prises (nous n’avons pas attendu le 1er septembre pour porter le masque dans nos établissements) par une minorité.
Ce vendredi 2 octobre à 11h45, rendez-vous avec vos équipes avec un BRASSARD NOIR dans vos établissements, symbole du deuil de nos métiers. Et tous les vendredis, nous vous demanderons de porter ce brassard, aussi longtemps que nécessaire. Cette action collégiale est nationale.Plus que jamais, nous devons être tous ensemble et tous unis.
DENIS CIPPOLINI,
Président de la Fédération de l’Hôtelleriede la Restauration et du Tourisme Nice Côte d’Azur UMIH

Qu’attendez-
vous ?

Un seul contact :

Contactez-nous

Nos partenaires