TRIBUCA.NET Un nouvel Ironman XXL à Nice en septembre pour faire accélérer l’économie azuréenne

TRIBUCA.NET Un nouvel Ironman XXL à Nice en septembre pour faire accélérer l’économie azuréenne

25


juillet
2019
Nice Côte d’Azur

Les 7 et 8 septembre prochain, Nice accueillera les meilleurs athlètes du monde lors de l’Ironman 70.3. Près de 6.000 sportifs vont se donner rendez-vous sur la Côte d’Azur, de quoi booster l’économie locale.
Les commerces niçois trépignent d’impatience. Les 7 et 8 septembre, la ville de Nice va accueillir plusieurs milliers d’athlètes participants à l’Ironman 70.3, une déclinaison « Championnat du Monde » de la mythique épreuve de triathlon, 70.3 étant en miles la moitié du parcours initial.
Près de 6.000 sportifs internationaux, ainsi que leurs familles et amis, poseront leurs bagages pour cette étape sur la Côte d’Azur (contre « seulement » 2.200 athlètes pour l’épreuve classique organisée en juin). Une aubaine pour les commerçants niçois. « Pour la plupart des participants, c’est un projet familial, ils viennent en moyenne à 3 personnes sur ce type d’événements et restent environ une semaine » commente Yves Cordier, directeur d’Ironman France.
« Nice doit continuer à accueillir de tels événements »
En plus de l’Ironman 70.3, d’autres événements sont organisés en même temps comme l’Ironkids, une Fun Run et un village sportif installé tout au long des festivités. Pour Denis Cippolini, le président du Syndicat des hôteliers Nice Côte d’Azur, ce type de manifestations sportives est une bénédiction : « L’Ironman a un impact réel sur l’économie locale. lorsqu’il y a un événement à rayonnement national ou international, il y a de très grosses retombées sur les commerçants ». 
Depuis quelques semaines, les commerçants niçois profitent de nombreux événements sportifs qui viennent ponctuer la période estivale. « Les hôtels ne désemplissent pas, on vient de le voir avec la Coupe du Monde féminine de Football, mais on le verra également avec le prochain match de rugby », ajoute le propriétaire du Servotel à Nice. Une période providentielle qui se clôturera par le départ du Tour de France dans la capitale azuréenne en 2020. « Nice doit continuer à accueillir de tels événements » conclut Denis Cippolini.

Publié par
Benjamin Dumont

Qu’attendez-
vous ?

Un seul contact :

Contactez-nous

Nos partenaires